A propos de Petit Merlin

Petit Merlin c'est qui ? C'est quoi ? 

Petit Merlin est, en premier lieu, une marque créée par moi-même (Céline), créatrice d'accessoires pour enfants et bébés. Les créations Petit Merlin existent depuis 2014 et sont vendus partout en France et en Belgique.

Pour la petite histoire, le nom de la marque Petit Merlin a une origine familiale, c'est avant-tout, un nom transmis de génération en génération et qui a été transmis à mes enfants. J'ai pour habitude de les appeler mes "petit Merlin" et voilà le nom de ma société était tout trouvé.

Quelques années s'écoulent et le désir de partager ma passion s'est fait sentir : de permettre à d'autres de s'initier à la couture, d'avoir accès à des matières premières de qualité et saines pour la santé à des prix raisonnables. Trop souvent, je me suis retrouvée à faire plusieurs magasins pour trouver mon bonheur, le tissu qui me fera plaisir. C'est donc au 1er juillet 2017 que j'ai lancé ce site internet, PetitMerlin.com, pour tenter d'offrir une large gamme de coton, minky, nicky, simili-cuir, double-gaze, jersey, sweat, et articles de mercerie.

Je ne désirais pas arrêter la vente de mes créations donc j'ai décidé de les intégrer au site et proposer des exclusivités.

La spécificité de PetitMerlin.com ?

Comme je le notais précédemment, PetitMerlin.com, est une société familiale où je mets un point d'honneur à la qualité ; qualité des produits mais également qualité de service. Ancienne responsable qualité en Agroalimentaire, ma formation et mon expérience professionnelle font que j'ai un haut niveau d'exigence pour satisfaire au mieux ma clientèle.

Contrairement à une grosse entreprise où vous êtes un client parmi tant d'autres, je traite chacune de mes commandes avec grand soin afin que chaque commande soit reçue comme un cadeau. De beaux tissus, dans un bel emballage soigné, c'est toujours mieux qu'une commande faite à la chaîne, et expédiée à la va-vite.

Je fais attention à la sélection de mes fournisseurs. Mon but n’est pas d’en proposer le plus possible et de vous proposer n’importe quoi. Mon but est de trouver des tissus originaux et tendances, de qualité, sains pour son utilisateur mais également pour la nature (tous nos tissus sont au minimum certifiés Oeko-tex ; vous trouverez également des tissus fabriqués à partir de coton biologique).

Je tente de vous proposer le prix le plus juste mais étant une petite entreprise, malheureusement il est encore difficile de négocier les tarifs en gros mais sachez que vous contribuez, en achetant sur PetitMerlin.com, à conserver un patrimoine artisanal en France et à favoriser le travail en france, plus précisément dans le nord de la France. Vous participez aussi à réduire le transport des marchandises et donc les émissions de CO2.

Même si un site internet reste de la commande à distance, je tiens à avoir un contact avec mes client(e)s lorsque cela est possible. C’est pourquoi, je prends contact avec vous lorsque vous choisissez le mode de livraison en point relais, et dans le cas échéant, je vous laisse un petit mot avec votre commande. Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact, les réseaux sociaux (Facebook, instagram, Twitter). Je me fais un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Mes engagements ?

Pour chaque commande, je veux vous proposer :

-      Des produits de qualité et sains à des prix raisonnables,

-      Un service de paiement sécurisé : Carte Bancaire via la banque CIC, Paypal

-      Un soin particulier et personnalisé à la préparation de votre commande

-      Un traitement de votre commande dans les 48h ouvrés

-      Une réponse personnalisée à vos questions.

Un engagement pour la nature

Ma famille et moi-même sommes très impliqués pour la protection de la nature et de la santé de tous, c'est pourquoi, j'ai décidé depuis janvier 2018 d'intégrer cette démarche au sein de mon entreprise.

Je tente de collaborer avec mes fournisseurs pour réduire les déchets engendrés lors du transport des marchandises, je tente d'acheter en vrac afin de limiter les emballages individuels. 

Et pour votre colis, qu'en est-il ? vous avez la possibilité de choisir "emballage recyclé", ceci me permet de réutiliser des cartons en bon état qui sont encore apte à être expédiés à nouveau. S'il arrive que je sois contrainte d'utiliser du papier de calage, celui-ci est issu de papier utilisé en bureau (papier propre non gras) qui étaient destiné à la poubelle ; pourquoi prendre du papier neuf pour qu'il soit jeté par son destinataire ? Enfin, le papier d'embellissement et le cordon sont issus, eux-aussi, d'un "sauvetage " (rachat à une entreprise en faillite) ; pourquoi créer des déchets supplémentaires autant que cela serve à une autre entreprise.